• star_borderLes classes de 3° se mettent dans la peau d'un maquisard
    Dans le cadre de l'EPI "Dans la peau d'un maquisard" mené en EPS, Histoire et Anglais, les élèves de 3° se rendent dans le Morvan et réalisent une course d'orientation. Retrouvez ici quelques photos (...)
  • star_borderDes témoignages émouvants devant les 4°
    Dans le cadre de la Semaine "Tous migrants", les 3 classes de 4° du collège ont pu assister jeudi 21 mars aux témoignages de 3 réfugiés, accompagnés par l'association (...)
    Liresend
  • star_borderDes films suédés tournés au collège !
    Le premier film réalisé dans le cadre de collège au cinéma avec les 5° a été tourné jeudi 14 mars. C'est la classe de 5°4 qui s'est lancé la première dans l'aventure avec le suédage de "Edward aux mains (...)
    Liresend
  • star_borderLe parcours du spectateur au collège
    Toutes les classes de collège bénéficient du parcours du spectateur à l'Arc : un spectacle programmé pour chaque niveau. Un accompagnement pédagogique est prévu à chaque (...)
    Liresend

Excellent parcours de l’équipe NATATION UNSS !

Jules TAYAS, Elise NEVEUX, Léonie PETITOT LAGARDE, Gabriel et Noah RIVAS, Simon DESMEDT, Bastien LEGER et Abdullah MARZOUKI ont brillamment représenté le collège sur les bassins nautiques d’Autun, de Chalon et de Dijon.

Un monde de migrants en BD

La classe de 4e1 est déjà engagée dans la thématique spéciale "migrants" qui commence le 18 mars au collège puisqu’elle débute cette semaine un atelier de réalisation de bande dessinée avec un graphiste professionnel : Yas Munasinghe.

Les 4°3 présentent leur podcast

En janvier 2024 la classe de 4°3 a reçu Marie Avril au CDI dans le cadre de leur cours de français. L’objectif était de découvrir l’œuvre de cette artiste illustratrice et dessinatrice de BD. Pour mieux la connaître ils l’ont interviewée sous forme de podcast.

Activités proposées par le Foyer

Cette année encore le FSE vous offre la possibilité de vous inscrire à de nombreux clubs sur le temps de la pause midi.