• star_borderDes témoignages émouvants devant les 4°
    Dans le cadre de la Semaine "Tous migrants", les 3 classes de 4° du collège ont pu assister jeudi 21 mars aux témoignages de 3 réfugiés, accompagnés par l'association (...)
    Liresend
  • star_borderDes films suédés tournés au collège !
    Le premier film réalisé dans le cadre de collège au cinéma avec les 5° a été tourné jeudi 14 mars. C'est la classe de 5°4 qui s'est lancé la première dans l'aventure avec le suédage de "Edward aux mains (...)
    Liresend
  • star_borderUn monde de migrants en BD
    La classe de 4e1 est déjà engagée dans la thématique spéciale "migrants" qui commence le 18 mars au collège puisqu'elle débute cette semaine un atelier de réalisation de bande dessinée avec un graphiste (...)
    Liresend
  • star_borderExcellent parcours de l'équipe NATATION UNSS !
    Jules TAYAS, Elise NEVEUX, Léonie PETITOT LAGARDE, Gabriel et Noah RIVAS, Simon DESMEDT, Bastien LEGER et Abdullah MARZOUKI ont brillamment représenté le collège sur les bassins nautiques d’Autun, de (...)
    Liresend
  • star_borderLe parcours du spectateur au collège
    Toutes les classes de collège bénéficient du parcours du spectateur à l'Arc : un spectacle programmé pour chaque niveau. Un accompagnement pédagogique est prévu à chaque (...)

Un scénariste de BD rencontre les 3e

Le 6 février, les élèves de 3° ont bénéficié de l’intervention en salle Clémenceau d’un scénariste de bande-dessinée, Jean-Charles GIBAUD, pour la parution de "Jeunesses au maquis. Résistance en Morvan"

Les 4°3 présentent leur podcast

En janvier 2024 la classe de 4°3 a reçu Marie Avril au CDI dans le cadre de leur cours de français. L’objectif était de découvrir l’œuvre de cette artiste illustratrice et dessinatrice de BD. Pour mieux la connaître ils l’ont interviewée sous forme de podcast.

Championnat UNSS d’athlétisme : 11 podiums !

De très belle performances,avec de nombreux élèves qui participaient à leur première compétition.
11 podiums dont 2 titres départementaux,4 titres de vice-champions départementaux,5 médaillés de bronze !

On découvre la France en cartes postales !

Les élèves du dispositif ULIS du collège Centre se sont lancés dans un projet cette année qui consiste à échanger des cartes postales avec des établissements de la France entière.

Venez participer à la chorale !

La chorale du collège reprend ses activités cette année sur le thème de la vie parisienne ! Il reste des places, inscrivez-vous ! C’est à 13h, les jeudis, en salle de musique !