Accueil > Le CDI > Les 5èmes ont rencontré l’auteure D. Martinigol

Les 5èmes ont rencontré l’auteure D. Martinigol

dimanche 12 mai 2019, par Mme MERMET BOUVIER

Vendredi 10 mai, l’auteure jeunesse de science-fiction était au collège Centre pour rencontrer les 4 classes de 5ème.

Les élèves, qui ont étudié « Les oubliés de Vulcain » avec leurs professeures de lettres V. Poing-Ferrès et N. Rougeot, avaient préparé de nombreuses questions sur son métier et ses sources d’inspiration.
Tout au long de cette journée organisée par la professeure-documentaliste A-C. Machado, l’autrice a évoqué devant plus de 100 adolescents, sa passion de l’écriture, mais aussi des questions d’écologie, thème récurrent dans ses 50 romans publiés. Elle a bien sûr aussi présenté ses derniers ouvrages, tous disponibles au CDI du collège : les quatre tomes des Aventures à Guédelon, « L’odeur du jour » et « Le dernier bleuet », qui vient d’obtenir le Prix Imaginales des Ecoliers 2019.