Accueil > Le CDI > Rencontre CM2 / 6e

Rencontre CM2 / 6e

mardi 16 mai 2023, par Mme MERMET BOUVIER

La classe de 6°4 a reçu lundi 15 mai la classe de CM2 de l’école Marie Curie afin pour un échange autour du projet 1, 2, 3 albums.

C’est avec enthousiasme et un peu de timidité aussi que chaque groupe a présenté à l’autre sa prestation, inspirée par un des 8 titres des albums sélectionnés cette année. Ce travail a été encadré par Mme Rougeot et Mme Mermet.

Ainsi les élèves de CM2 ont offert un joli moment théâtral avec une mise en scène humoristique et décalée de l’album Il était une forme ; quant aux 6°4 les productions étaient plus courtes et variées, présentant tout à tour des exposés sur le peintre Hokusaï, le boxeur Mohammed Ali, le héros Nicholas Winston, ou encore des jeux d’écriture ou des questionnaires impliquant le public, et des écrits d’invention.
L’heure est passée très vite !

Il leur reste maintenant à élire les 3 meilleurs albums de cette belle sélection 2023 !

Ce premier contact en cours de français a été bien apprécié par les futurs 6°.