• star_borderDes 4°/3° en Angleterre !
    Un groupe d'élèves du collège Centre est en ce moment en train d'arpenter les rues de Londres avec leurs professeurs, voici des images de leur périple !
  • star_borderLes classes de 3° se mettent dans la peau d'un maquisard
    Dans le cadre de l'EPI "Dans la peau d'un maquisard" mené en EPS, Histoire et Anglais, les élèves de 3° se rendent dans le Morvan et réalisent une course d'orientation. Retrouvez ici quelques photos (...)
  • star_borderDes témoignages émouvants devant les 4°
    Dans le cadre de la Semaine "Tous migrants", les 3 classes de 4° du collège ont pu assister jeudi 21 mars aux témoignages de 3 réfugiés, accompagnés par l'association (...)
    Liresend
  • star_borderDes films suédés tournés au collège !
    Le premier film réalisé dans le cadre de collège au cinéma avec les 5° a été tourné jeudi 14 mars. C'est la classe de 5°4 qui s'est lancé la première dans l'aventure avec le suédage de "Edward aux mains (...)
    Liresend
  • star_borderLe parcours du spectateur au collège
    Toutes les classes de collège bénéficient du parcours du spectateur à l'Arc : un spectacle programmé pour chaque niveau. Un accompagnement pédagogique est prévu à chaque (...)
    Liresend

Suivez le podcast "Les murs ont des oreilles"

Déjà 3 épisodes à leur actif : le club podcast met régulièrement en ligne de nouvelles écoutes, suivez-les en suivant ce lien !

Championnat UNSS d’athlétisme : 11 podiums !

De très belle performances,avec de nombreux élèves qui participaient à leur première compétition.
11 podiums dont 2 titres départementaux,4 titres de vice-champions départementaux,5 médaillés de bronze !

Activités proposées par le Foyer

Cette année encore le FSE vous offre la possibilité de vous inscrire à de nombreux clubs sur le temps de la pause midi.

Les 5°2 et 4 présentent leurs BD

Dans le cadre du cours de français et de l’étude du roman médiéval, les élèves de Mme El-Zein ont réalisé des bandes-dessinées au CDI. Inspirés par les récits de l’univers chevaleresque, ils ont adapté l’histoire en images, utilisant les techniques propres à la bande-dessinée. Elles sont consultables ici.

Venez participer à la chorale !

La chorale du collège reprend ses activités cette année sur le thème de la vie parisienne ! Il reste des places, inscrivez-vous ! C’est à 13h, les jeudis, en salle de musique !