Accueil > Actualités > Les 3°1 et 3°2 reçus à la mairie !

Les 3°1 et 3°2 reçus à la mairie !

lundi 12 décembre 2022, par Mme MERMET BOUVIER

Lundi 5 décembre les élèves de 3e2 et 3e1 ont été invités à la mairie du Creusot afin d’y rencontrer une élue, Laetitia Martinez, dans le cadre du cours d’EMC.

Très bien accueillis dans la salle du Conseil, les élèves ont pris place dans les sièges et échangé 1h durant avec Laetitia Martinez, vice-présidente à la Région Bourgogne Franche-Comté mais aussi adjointe à la mairie du Creusot.

L’objectif de cette sortie de proximité étant de définir les rôles des collectivités territoriales, l’élue a pris soin dans un langage très accessible et avec beaucoup d’ouverture de présenter aux élèves comment s’articulent ses deux mandats, et quels sont les projets qui lui tiennent à coeur.
Ainsi on s’est conjointement interrogé par exemple sur la place des femmes dans le sport ou l’importance du vote dans la vie d’un citoyen.

En racontant son propre parcours et en témoignant d’un engagement de tous les jours et d’une passion pour le "vivre ensemble", Laetitia Martinez a démontré toute la complexité du rôle des élus de la République. Merci à elle de nous avoir consacré du temps !