Accueil > Le CDI > Des tournages de films au collège !

Des tournages de films au collège !

lundi 27 février 2023, par Mme MERMET BOUVIER

Les trois classes de 5° se sont lancées dans un projet de grande envergure : réaliser le remake (sous forme de film "suédé") de trois grands succès du cinéma. Souhaitons leur bon courage dans cette épreuve !

Billy Elliot, Les Visiteurs et E.T L’extra-terrestre : ces trois grands films à succès font l’objet d’un petit remaniement par les trois classes de 5° du collège Centre.

Il s’agit de faire un remake sous forme de suédage (technique inventée par Michel Gondry) : tourner le film en moins de 5mn, avec les moyens du bord, en une demi journée maximum.

Il faut de l’imagination, de la créativité et une bonne dose d’humour ! on a hâte de voir le résultat de leurs productions. Il faudra d’ailleurs voter pour le meilleur court métrage en fin d’année !

Ce projet prend place au sein du dispositif Collège au cinéma.