Accueil > Espace Parents d’élèves > Industri’elles week

Industri’elles week

mardi 29 janvier 2019, par Mme MERMET BOUVIER

Les 4e1 ont eu la chance de participer à la semaine Industri’elles organisée par la Mairie du Creusot, en partenariat avec l’association FETE, BSE, Pas à Pas - Onze plus et le lycée Léon Blum

Lundi 14, les 3 classes de 4ème (1 du collège Centre, une des Epontots et une de la Croix Menée) ont bénéficié de l’intervention de l’association FETE sur l’égalité hommes-femmes et la place des femmes dans les métiers techniques, dits masculins.
L’après-midi ces 73 élèves avec leurs accompagnateurs ont visité les entreprises BSE et Pas à Pas, puis ont fait le tour du site industriel du Creusot en bus.
Mercredi, ils ont passé la matinée au lycée Léon Blum pour visiter et rencontrer des élèves de 8 BAC technologues et professionnels et BTS.
Jeudi matin, les 3 classes réunies au collège Centre ont pu échanger avec des salariés de BSE, le dirigeant de Pas à Pas, et le DDFTP du lycée.
Une semaine enrichissante pour tous, élèves comme adultes, qui donnera lieu à une restitution commune au Pavillon de l’industrie au printemps.