Accueil > Espace Parents d’élèves > Palme d’argent pour Simon au concours "Le calame d’or"

Palme d’argent pour Simon au concours "Le calame d’or"

jeudi 20 mai 2021, par Mme MERMET BOUVIER

Ce vendredi 7 mai, Simon Rousselet, élève en 4ème au collège Centre au Creusot, s’est vu remettre le prix qu’il a gagné au concours de Langues Anciennes : « Le Calame d’or ».
La classe de 4ème latinistes du collège a, en effet, participé cette année, à ce concours organisé par l’association du même nom et qui existe depuis 2014.
Cette année, le concours a réuni 1990 candidats venus du monde entier : France, Belgique, Japon, Tunisie… !
C’est pourquoi les professeurs sont particulièrement fiers de la Palme d’argent décrochée brillamment par Simon , élève passionné qui a su montrer à la fois des compétences en latin, l’étendue de sa culture générale et sa bonne maîtrise de l’étymologie.
Mme Poing-Ferrès, sa professeure de latin, lui a donc remis avec fierté et émotion le très beau jeu de société qu’il a gagné à cette occasion ; Mme Marquès et Mme Rougeot lui ont également offert un cadeau de la part du Foyer Socio-éducatif du collège.
L’équipe de direction du collège s’est évidemment associée à ces félicitations !
C’est la deuxième fois qu’un élève du collège se distingue à ce concours.
Une preuve que les langues anciennes (latin, grec) sont bien toujours vivantes dans l’établissement !
Un grand merci pour son implication et son dynamisme à l’association organisatrice du calame d’or ; cette association : « Le Calame d’or », a pour objet de soutenir la promotion du latin et du grec, et l’enseignement des langues anciennes, notamment par l’organisation de ce concours qui prend, d’année en année, de l’ampleur.