Accueil > Espace Parents d’élèves > Visite de Clément Turpin !

Visite de Clément Turpin !

lundi 4 mars 2019, par Mme MERMET BOUVIER

Arbitre international de football, Clément TURPIN a eu la gentillesse de venir au collège rencontrer des élèves de 3e et les licenciés de l’Association Sportive de futsal lundi 11 février.

Des terrains bourguignons aux stades de l’hexagone, des pelouses d’Europe à celles de Russie pour la coupe du monde, il a pendant 10 ans enrichi son expertise pas à pas pour acquérir ce niveau et pour devenir un arbitre de très haut niveau reconnu de tous. C’est cette expérience et ce chemin parcouru qu’il est venu partager avec les élèves. Dans le cadre de leur parcours avenir, les jeunes ont pu échanger sur son métier, les qualités qu’il recquiert, ainsi que sur d’autres professions liées au sport. Ils l’ont aussi questionné sur ses rencontres avec les joueurs professionnels, sur les événements qu’il a vécu, et bien sûr sur le règlement.
L’après midi s’est ensuite achevée avec des rencontres de futsal arbitrées par les jeunes officiels de l’AS du collège sous le regard et les très bons conseils de Clément.
Grand merci à Clément pour sa disponibilité et ce moment passé au collège ainsi qu’à Audrey Poisot, assistante d’éducation qui a organisé cette rencontre.