Accueil > Espace Parents d’élèves > Procédure pour obtenir une bourse des collèges

Procédure pour obtenir une bourse des collèges

mercredi 8 octobre 2003, par Mme MERMET BOUVIER

Parents d’enfants scolarisés au collège, vous trouverez dans cet article la procédure et les documents nécessaires à l’obtention d’une bourse. Vous avez jusqu’au 19 octobre 2023 pour faire la demande.

La campagne de bourses des collèges est ouverte jusqu’au 19 octobre 2023.

Pour faire une demande en ligne merci de prendre connaissance des « Flyers Bourses des Collèges » ci-joints.

En tant que parents d’élèves vous pouvez :
• Faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège
• Récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande en ligne sans joindre de pièces justificatives
• Connaître une estimation de la bourse dès la fin de la saisie.
Si vous rencontrez des difficultés pour faire votre demande en ligne vous avez la possibilité de faire une demande papier (Cf document joint) et de la déposer au Secrétariat du collège avec toutes les pièces demandées (avis d’imposition, extrait de jugement, attestation de la CAF…) avant le 19 octobre 2023.

Aucun dossier de bourse ne pourra être accepté après la fermeture de la campagne.