Accueil > DISPOSITIF ULIS > On découvre la France en cartes postales !

On découvre la France en cartes postales !

mardi 21 novembre 2023, par Mme MERMET BOUVIER

Les élèves du dispositif ULIS du collège Centre se sont lancés dans un projet cette année qui consiste à échanger des cartes postales avec des établissements de la France entière.

Initié par leur professeure Mme Chastagner, il consiste à établir un échange avec d’autres établissements grâce à l’envoi de cartes postales. Celles-ci ont été fournies par des musées ; des offices de tourisme, des lieux culturels de toute la Saône-et-Loire. Sur chaque carte les élèves rédigent une présentation rapide du groupe, et une description du lieu photographié sur la carte.
Les élèves s’échangent environ 12 cartes par mois.
Dans chaque enveloppe est glissée la carte ainsi qu’une feuille A4 illustrée qui décrit plus précisément le département. C’est une façon originale de découvrir des régions de France !
Toutes les cartes reçues sont affichées dans la salle du dispositif, et seront présentées aux visiteurs lors de la journée portes ouvertes.
« C’est trop bien parce que j’éprouve de la joie quand je reçois de nouvelles cartes d’autres départements. C’est magique ! » Rachel 6°1